Forum d'art et de concours !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les différents types d'appareils photos

Aller en bas 
AuteurMessage
June
Admin
avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 20
Localisation : Paris

MessageSujet: Les différents types d'appareils photos   Ven 11 Mai - 18:55

Les types d'appareils photos




• Les compacts

«Les compacts sont le grand succès des appareils photo numériques.»

Les appareils photos compacts sont idéals pour les amateurs, qui aiment prendre des photos de l'instant présent sans réglages compliqués. De plus en plus petit, conçu pour être léger et à un prix abordable, le compact est l'appareil photo à emmener partout avec soi, en voyage, en concert, pendant les fêtes, ... Le compact fait tous les réglages tout seul, vous n'avez rien à régler, contrairement, par exemple, aux APN reflex où il faut choisir la balance des blancs, l'objectif à utiliser..
Les compacts ont une qualité d'image satisfaisante et proposent en majorité une palette d’options vraiment complète.
Pour autant, le Compact reste un appareil « familial » et restera donc limité en terme de qualité photographique. Si le tout offre un ensemble satisfaisant, le Compact a des difficultés à fournir des photos de qualité dans de faibles conditions lumineuses. Débutants ou amateurs, tous y trouveront leur compte.


• Les bridges

«Le bridge offre un zoom très puissant.»

Le bridge se situe entre le compact et l'appareil photo professionnel, il porte donc bien son nom puisque "bridge" signifie pont en anglais.
Le Bridge embarque un objectif plus gros que le Compact, ce qui lui permet de proposer des plages focales bien plus élevées (plages focales signifie que que le zoom est
bien plus puissant).
Le Bridge est plus volumineux qu'un Compact classique et il sera donc plus encombrant.
On peut trouver toutes sortes de bridge à différents prix. Malgré que les optiques embarquées sur les Bridges sont de meilleure qualité que ceux des compacts, les fonctionnalités et la qualité photo se rapproche de celles des compacts. La qualité photo sera donc rarement meilleure que celle des Compacts.
Plus on monte en gamme, plus on a un appareil performant grâce à la présence de logiciels internes plus élaborés et plus puissants sur un appareil d'un certain prix. Les Bridges haut de gamme rentrent en directe concurrence avec les Reflex d'entrée de gamme. Ils ont pour avantage de proposer un unique objectif de qualité qui couvre une plage focale importante.
Pratique et compact, le Bridge présente des capacités techniques qui séduisent les photographes exigeants qui aiment prendre de belles photos en toute simplicité.


• Les hybrides

«Les hybrides sont des sortes de "mini reflex" ayant une bonne qualité de photo avec un encombrement plus faible.»

Les hybrides sont apparus récemment, en 2011. Les Hybrides sont des Compacts avec des objectifs interchangeables. On peut trouver des hybrides avec des petits boîtiers mais aussi avec des boîtiers rappelant les Reflex, mais en plus petit et plus léger. Souvent, les hybrides se contentent d'une visée sur écran mais certains modèles offrent un viseur électronique. Dans tous les cas, ces appareils sont équipés d’optiques
interchangeables mais utilisent des montures variées.


• Les reflex

« Ses nombreuses possibilités plairont aux connaisseurs.»

Le Reflex est l'appareil photo des amoureux de la photographie par excellence. Il est plutôt destiné aux experts de la photo mais les Reflex d'entrée de gamme conviennent aux amateurs désirant un APN de qualité. Contrairement aux autres appareils numériques, les appareils reflex permettent de voir exactement la photo qui sera prise avec la précision d’une visée optique sans décalage sur les sujets rapprochés. Grâce à ses nombreuses fonctionnalités, le Reflex permet de prendre des clichés avec un rendu professionnel. Il dispose de nombreuses fonctions automatisées mais son usage est surtout dédié aux réglages manuels (balance des blancs à régler, objectif à choisir, etc..). Cet appareil photo peut accueillir divers objectifs adaptés à chaque situation : photos de groupe, nature, animaux, macrophotographie, paysages, vues panoramiques, évènements sportifs etc..
Les Reflex sont pourvus d'options et de fonctionnalités qui permettent un vrai confort pour le photographe. Viseur optique, mode rafale, mises au point automatiques, stabilisateur.
Le Reflex se différencie des autres APN par son capteur. En effet, les Reflex sont dotés de capteurs bien plus grands que les Compacts ou Bridges. Les prix des Reflex ont fortement diminués, mais restent à un certain prix. On peut en trouver aux alentours de 400€, mais le prix dépend du Reflex.





Tutoriel mis à disposition par June.
Sources :
Comment ça marche ?
Bestofmicro
Pixelvalley





Arrow Quel type d'appareil photo utilisez vous ?

N'hésitez pas à poster toutes vos questions & suggestions !




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flood-art.forumdelice.com
 
Les différents types d'appareils photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie 1 - Les Différents types de design
» mémoire interne des différents appareils Garmin.
» Test débit très différent
» Différents type de filtrage firewall
» LA RELIGION ⊰ les différentes divinités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Flood-art :: Arts :: Photographie :: Matériel-
Sauter vers: